03/10/08 : CHIP JOCKEY PARTY @CABARET SAUVAGE

20-07-2008 à 22:57:32

03/10/08 : CHIP JOCKEY PARTY @CABARET SAUVAGE

Expressillon & Neo pop art
Présentent

Embarquez pour un voyage spatial interstellaire unique
au cœur de la musique électronique improvisée.
Venez tôt pour assurer votre place à bord !


° Radiocative Man (Tower Control // Uk)
Radioactive Man alias Keith Tenniswood, compère d’Andrew Weatherall au sein des Two Lone Swordsmen, ingénieur du son émérite, boss du label Control Tower, est une figure incontournable de l’électronique britannique.
Ses prestations live sont toutefois très (trop) rares dans l’hexagone. Adepte du concept Chip Jockey, il distille une pure électro tranchée, acid, fine et lourde, dark et enjouée. A l’image de son dernier album Grawl, sortie en Mai 2008.


° 69db (Expressillon // Network 23 // Uk)
Pilier de la scène alternative devenu maître de l’improvisation érigée en philosophie, 69db cultive l’éphémère proposant un son différent à chaque événement, se réinventant à chaque occasion. Jonglant avec des rythmes chaotiques à la fois débordants et maîtrisés, 69db prolonge l’histoire d’une musique idéale, libérée, libertaire, que certains musiciens illuminés créent depuis trente ans (Jazz, Free-Jazz, Dub…).
Ici, l’instrument est technologique, la base restant la communication, l’être humain et sa diversité. Spontanéité, hypnotisme et psychédélisme sont les maîtres mots.


° Ixindamix feat Mc Sim Simmer (Bad Girlz // Audiotrix // Network 23 // Uk)
Véritable laboratoire psychédélique, Ixindamix convie régulièrement le dancefloor à un voyage quasi mystique au pays du groove version dance. Conciliant réalisme et optimisme, Ixindamix propose une techno ludique et féminine où les éléments se combinent en équations nerveuses, spontanées. Une musique live qui se régénère en se subdivisant. Entrechoque. Hypnose. Paroxysme… Cyberdelic Techobeatz…
Accompagnée de Mc Sim Simmer, la voix du sound system culte Spiral Tribe, les bad girlz vous entrainent dans un monde aux danseurs infatigables montés sur ressorts arborant un sourire extatique.


° Interlope (Expressillon // Fr)
Le plus singulier duo de la scène Break Beat / Drum française dissémine un flot continu de beats galopants allant d’un riche mélange de drum’n bass survoltée et de techno instinctive à une vibe proche du break beat et de l’électro hip hop. Entre eux s’instaure un vrai dialogue constamment renouvelé.
Il en ressort une pétillence forcément bienvenue, une expressivité volubile et un sentiment d’opacité rythmique et mélodique qui se révèle opportunément toujours plus mature au fil de leurs prestations live


° Crystal Distortion (Expressillon // Labrat Audiochemicals // Network 23// Uk)
‘‘Non, Crystal Distortion n’est pas un androïde dénué de sentiments et d’émotions ! Tel un psychanalyste musical, il sculpte des architectures sonores faisant appel aux souvenirs auditifs de l’inconscient collectif. Il aborde la matière minutieusement, superposant couche après couche les parties d’un puzzle mouvant.’’
Initiateur du concept Chip Jockey, Il n’abuse d’aucun artifice pour faire voler en éclat les règles élémentaires de la composition et nous entraîne à chaque live de l’autre côté de la normalité, apprivoisant les basses et leur insufflant une puissance à la sensualité perverse.






CHIP JOCKEY PARTY

Cabaret Sauvage
211 av. Jean Jaures, 75019 Paris
de 23h à 06h
15€ en prévente // 20€ sur place
  • Liens sponsorisés